Le cabinet propose une large gamme de soins.

Mais notre philosophie est avant tout préventive.

dentiste à saugues 43

Quel intérêt pour le patient ?

Lors de nos consultations de bilan, nous proposons, sans supplément, un état des lieux complet de votre santé bucco-dentaire.

En dépistant une pathologie – carie sans douleur, infection sous une racine, gencive qui saigne – nous pourrons lister vos priorités et agir en conséquence.

Prévention et orthodontie chez l’enfant

La respiration par la bouche, une mauvaise position de la langue favorisent les problèmes orthodontiques; en rééduquant ces fonctions, il est possible d’alléger les traitements qui seront proposés plus tardivement chez nos correspondants orthodontistes.

Prévention des caries

Certains patients sont particulièrement sensibles aux caries. En régulant l’alimentation et l’hygiène, en appliquant des vernis fluorés, nous pouvons éviter les caries à répétition.

Protection des gencives, prévention du déchaussement dentaire

La plupart de nos patients bénéficient de conseils de brossage ; par ailleurs, des techniques efficaces de désinfection des dents et des gencives limitent le déchaussement dentaire.

Maintenance des travaux de prothèse et d’implantologie

A chaque traitement ses instruments d’entretien : brosses à dents spécifiques, brossettes inter-dentaires … Certaines réalisations implantaires ou prothétiques, certains patients à risque nécessitent un suivi régulier : nous recontactons les patients qui le souhaitent.