Votre première visite

Nathalie gère l’administratif. La radio panoramique permet des coupes scanner. Afin de vous soigner dans les meilleures conditions, nous proposons un bilan panoramique complet. Compléter un « historique médical et dentaire » est une obligation légale. La carte vitale atteste l’exécution des actes par le chirurgien dentiste et leur règlement. Nous en avons besoin à…

L’organisation des rdv

Nous privilégions des durées de rendez-vous suffisamment longues. Peu de déplacements et de séances, le traitement est réalisé plus rapidement pour un même coût. Anesthésies et médicaments, lorsqu’ils sont nécessaires, sont réduits au minimum. Les techniques de relaxation sont plus faciles à mettre en oeuvre. Toute notre équipe est formée aux techniques de relaxation Faisant…

Devis et ententes financières

Nathalie est responsable de la partie administrative du cabinet. Notre cabinet est conventionné : Les soins courants sont facturés au tarif imposé par la Sécurité Sociale, sans dépassement d’honoraires. Avant les soins, tout traitement ou soin particulier avec une partie à charge fait l’objet d’un devis. Nous nous engageons à éclairer nos patients sur l’éventuelle…

La relaxation

Yoga, relaxation, sophrologie … Toutes ces techniques à la mode sont pratiquées depuis toujours Depuis toujours, l’être humain a du apprendre à gérer son stress : Au cabinet dentaire, comment se positionner sur le fauteuil pour que ça marche ? Le but est de favoriser l’oxygénation de nos cellules par la respiration et la circulation…

Le bilan panoramique

Un bilan panoramique est pour nous incontournable L’information du patient en matière de santé bucco-dentaire est une obligation du corps médical. Le bilan panoramique permet de dépister ou de confirmer toute pathologie ; c’est un outil essentiel aussi bien en préventif qu’en curatif. Depuis 2012, notre nouvelle radio panoramique est une révolution dans le domaine…

L’anesthésie

Endormir une « rage de dents » est l’un des challenges les plus difficiles du chirurgien-dentiste. Notre allié, le Quick Sleeper 5, se présente comme un stylo, et gère électroniquement la mise en place du liquide anesthésique autour de la dent. Résultat dans 99,9 % des cas : une anesthésie indolore, rapide, efficace, sans cette sensation de lèvre…

La stérilisation

Quelles sont les règles d’hygiène mises en application entre chaque patient ? Frédérique, assistante dentaire qualifiée depuis 2003, est responsable des multiples étapes qui vous garantissent une sécurité optimale pendant les soins. Désinfection Vaporisation d’un spray aux normes hospitalières puis essuyage des fauteuils, des surfaces, des meubles … Élimination des déchets et des instruments à…

La prévention

Le cabinet propose une large gamme de soins. Mais notre philosophie est avant tout préventive. Quel intérêt pour le patient ? Lors de nos consultations de bilan, nous proposons, sans supplément, un état des lieux complet de votre santé bucco-dentaire. En dépistant une pathologie – carie sans douleur, infection sous une racine, gencive qui saigne…

Que faire en cas d’urgence ?

En cas d’urgence Notre secrétariat téléphonique est ouvert les lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi. Notre répondeur-enregistreur téléphonique est à votre disposition 24h/24h. Les dimanches et jours fériés, de 9h à 12h, 2 chirurgiens-dentistes de garde peuvent être contactés par l’intermédiaire du SAMU (Appelez le 15) Des gestes simples peuvent favoriser la guérison Si le…