Les céramiques

Les nouvelles techniques de céramique SANS METAL (par exemple céramique sur zircone) offrent une transparence et une biocompatibilité inégalées pour retrouver le sourire.

L’orthodontie : aligner vos dents

L’orthodontie (le fait de redresser les dents) fait souvent appel à des techniques particulièrement disgracieuses. Les enfants et les adolescents y sont peu réfractaires, car leurs amis sont souvent dans la même situation ( quoique … si on leur proposait autre chose ? ) Beaucoup d’adultes refusent ces techniques, incompatibles avec leur vie sociale. Aligner…

La parodontie

Pourquoi traiter gingivite et maladie parodontale ? C’est le meilleur moyen de garder ses dents …et d’éviter des soins beaucoup plus coûteux (appareils, bridges, implants …) On retrouve des sensations peu à peu oubliées : meilleure haleine, goût des aliments … Une fois stabilisées, ces maladies ne demandent que des soins locaux faciles à mettre en oeuvre à…

L’implantologie

Un implant permet de faire repousser une dent ! Pourquoi choisir une thérapeutique implantaire ? Avant tout, pour retrouver esthétique et confort ! Pour éviter un appareil amovible. Pour remplacer une ou plusieurs dents. Pour stabiliser un appareil. L’intervention répond à des procédures strictes. Un bilan médical et radiologique complet est réalisé (notre panoramique –…

L’occlusodontie

Pourquoi l’occlusodontie ? L’occlusodontie est l’étude des contacts entre les dents du haut et celles du bas. Ceux-ci peuvent être perturbés. Différents symptômes apparaissent : Bruxisme ou grincement des dents pendant la nuit, Crispation exagérée des mâchoires pendant la journée , Usure anormale des surfaces dentaires, Douleurs des articulations de la mâchoire, Mobilité dentaire en…

Nos équipements

Le bilan panoramique

Un bilan panoramique est pour nous incontournable L’information du patient en matière de santé bucco-dentaire est une obligation du corps médical. Le bilan panoramique permet de dépister ou de confirmer toute pathologie ; c’est un outil essentiel aussi bien en préventif qu’en curatif. Depuis 2012, notre nouvelle radio panoramique est une révolution dans le domaine…

L’anesthésie

Endormir une « rage de dents » est l’un des challenges les plus difficiles du chirurgien-dentiste. Notre allié, le Quick Sleeper 5, se présente comme un stylo, et gère électroniquement la mise en place du liquide anesthésique autour de la dent. Résultat dans 99,9 % des cas : une anesthésie indolore, rapide, efficace, sans cette sensation de lèvre…

La stérilisation

Quelles sont les règles d’hygiène mises en application entre chaque patient ? Frédérique, assistante dentaire qualifiée depuis 2003, est responsable des multiples étapes qui vous garantissent une sécurité optimale pendant les soins. Désinfection Vaporisation d’un spray aux normes hospitalières puis essuyage des fauteuils, des surfaces, des meubles … Élimination des déchets et des instruments à…